Charte relative à l'ISR de l'ERAFP

Publiée le : 30/03/2006
Dernière mise à jour : 15/02/2016
Type de publication :
Charte
  • ISR
Le conseil d’administration de l’ERAFP a décidé, par sa délibération du 10 novembre 2005, d’avoir une politique de placements qui prenne en compte, de manière résolue et permanente, la recherche de l’intérêt général.

C’est dans ce cadre que le choix a été fait de procéder à des investissements socialement responsables pour la totalité des actifs du régime additionnel de retraite de la Fonction Publique. En effectuant des placements sur la base des valeurs qu’il a retenues et qu’il rappelle dans la présente charte, le Conseil entend à la fois valoriser les activités, entreprises, collectivités publiques et Etats qui sont en conformité avec ce référentiel de valeurs et peser pour en faire progresser la prise en compte.

L’ERAFP s’oblige à rendre publique chaque année la mise en œuvre de sa politique d’investissement socialement responsable. La présente charte a pour objet de préciser les orientations, contenus et moyens pour mettre en œuvre de la politique de placements socialement responsables. Elle couvre toutes les opérations de gestion financière, quelle qu’en soit la nature, qu’elles soient effectuées en direct par l’ERAFP ou réalisées pour son compte par l’intermédiaire de ses mandataires.