Visuel d'illustration pour <span>One Heart One Tree : une application pour la reforestation </span>
Information générale

One Heart One Tree : une application pour la reforestation

  • 13 novembre 2015
Climat

Véritable oeuvre d'art monumentale qui sera lancée à Paris pendant la Conférence sur le Climat de l'ONU, " One Heart One tree " connecte le virtuel et le réel, la technologie et la nature.




Le projet invite à créer grâce à une application un arbre virtuel, qui sera ensuite, réellement planté dans le cadre d'un programme de reforestation. 
Les messages seront projetés du 19 novembre, date de lancement officiel, au 4 décembre.
L'application sera disponible en téléchargement à compter du 19 novembre, jour de l'inauguration du projet à 18h au Trocadéro.

L'objectif de ce projet est de sensibiliser au défi climatique par l'innovation et l'engagement citoyen et surtout par un discours non culpabilisant, constructif et positif développé autour d'une expérience unique et spectaculaire. 



L'ERAFP en tant que partenaire de " One heart, one tree " s'est engagé à financer la plantation au Sénégal de 2 000 arbres avec un suivi sur trois ans de ces plantations ; les pendants virtuels de ces arbres seront quant à eux projetés pendant toute la durée de la COP21 sur la Tour Eiffel.

La COP21 est l'événement international le plus emblématique de l'année qui réunira à Paris, du 30 novembre au 11 décembre, 196 nations autour du changement climatique.
Les arbres jouent un rôle crucial.
Ils permettent de combattre l'effet de serre, stocker et filtrer l'eau, constituer un habitat pour la biodiversité.
Les arbres sont aussi une source de vie et d'énergie.

Avec " One Heart One Tree ", l'objectif est de donner à chacun un moyen simple d'agir et d'avoir un impact positif à long terme.

Plus d'informations sur le projet ici.