Visuel d'illustration pour <span>L’ERAFP vous a écrit !</span>
Information employeur

L’ERAFP vous a écrit !

  • 12 mars 2015
Autres

Vous avez reçu un courrier de " relance pour écart entre la déclaration et les cotisations versées au titre du RAFP pour l'année 2014 " ?

Le montant des cotisations RAFP versées au titre de l’année 2014 ne correspond pas au montant déclaré. Cette situation génère une anomalie qui empêche le traitement de votre déclaration et donc la mise à jour des Comptes Individuels Retraite de vos agents.

Vous devez :

  • vérifier vos versements de cotisations enregistrés sur votre compte employeur accessible à partir du site Internet www.cdc-retraites.fr,
  • vérifier les montants indiqués dans votre ou vos déclaration(s).

Cette démarche vous permettra de déterminer si l’anomalie vient du montant des cotisations ou du montant de la déclaration.
Une fois l’anomalie identifiée, vous pourrez procéder à la régularisation de votre situation en vous référant aux indications pratiques accessibles depuis le site Internet du RAFP.

 
Vous avez reçu un courrier de " dernier avis avant annulation de votre (ou vos) déclaration(s) individuelles(s) en anomalie 2013 " ?

Cela signifie que malgré plusieurs courriers de relance, il subsiste une incohérence entre le montant que vous avez déclaré et le montant des cotisations versées au titre du RAFP pour l’exercice 2013.
Cette anomalie empêche le traitement de votre déclaration et donc la mise à jour des comptes de droits de vos agents pour l’exercice 2013.

Vous devez régulariser au plus vite soit vos versements, soit votre déclaration afin que les montants soient égaux.
Vous pouvez consulter les versements de cotisations enregistrés sur votre compte employeur accessible à partir du site Internet www.cdc-retraites.fr et les comparer au montant déclaré.

Cette démarche vous permettra de déterminer si l’anomalie vient du montant des cotisations ou du montant de la déclaration.
Une fois l’anomalie identifiée, vous pourrez procéder à la régularisation de votre situation en vous référant aux indications pratiques accessibles depuis le site Internet du RAFP.
 

Vous avez reçu un courrier d’ " Absence de déclaration individuelle RAFP au titre de l’année 2014 " ?

Vous trouverez toutes les informations pratiques vous permettant de régulariser cette situation à la page intitulée Absence de DI-Causes-possibles du site Internet du RAFP.
Un guide pratique sur la saisie de la déclaration individuelle RAFP est également mis à disposition sur ce même site Internet.