Calculette de points

Cet outil a pour objectif de permettre aux agents de calculer leurs points RAFP à partir des cotisations versées par eux-mêmes et leurs employeurs, et de comparer le résultat obtenu avec le nombre de points effectivement inscrits dans leur compte de droits, qui servira au calcul de la prestation.

 
Cliquez ici pour afficher le mode d'emploi de la calculette.

Pour démarrer, cliquez sur le bouton « Importer des données » ou « Ajouter une année ».

Mentions légales

Le résultat de cette simulation dépend des informations saisies à votre initiative et sous votre responsabilité ainsi que de la valeur des paramètres en vigueur au jour de la simulation. Les simulations n’ont qu’une valeur indicative, non contractuelle et ne peuvent aucunement être assimilées à des conseils. En tout état de cause, le résultat d’une simulation ne saurait en aucun cas engager le RAFP à quelque titre que ce soit, ni préjuger des modalités de liquidation de votre prestation le moment venu.
 
Un écart peut être constaté entre cette simulation et le résultat du compte individuel retraite des services en ligne de la Caisse des Dépôts qui résulte des données déclarées par votre employeur.
 
Votre attention est attirée sur le fait que cet écart peut provenir du décalage de déclaration (les cotisations de l’année N ne sont déclarées par l’employeur qu’au 1er trimestre de l’année N+1). Si vous souhaitez toutefois procéder à une vérification, adressez-vous directement à votre employeur en utilisant la fonctionnalité « Lettre type » qui vous est proposée.
 
Aucunes des données que vous aurez saisies ne seront conservées sur ce site.
Portail de la Fonction publique
Simulateur de retraite M@rel
Toute l'information Retraite