Vague - ERAFP
Communiqué de presse

Le RAFP lance son nouveau site Internet

  • 5 mai 2015
Communication institutionnelle
Paris, le 5 mai 2015 - Le Régime de Retraite additionnelle de la Fonction publique (RAFP) a mis en ligne le 24 avril 2015 son nouveau site Internet www.rafp.fr. La refonte de ce site, outil central de la stratégie de communication du Régime, concrétise le souhait de créer un véritable média de communication interactif au service de ses cibles.

Dans un souci de cohérence et de visibilité, le RAFP a fait le choix d’étoffer son offre digitale en lançant le 24 avril, dans un premier temps en français puis prochainement en anglais, un nouveau site Internet plus intuitif. Ce site entend répondre aux attentes des bénéficiaires et des employeurs, mais également mieux faire connaître les actions du Régime dans la sphère des investisseurs de long terme.

Pensé dans le respect de son identité graphique, le nouveau site Internet du RAFP respecte les normes d’accessibilité développées par le World Agency Initiative et a été conçu en « responsive web design » pour être lisible sur tous types de supports. Sa nouvelle ergonomie facilite la navigation des cibles tout en mettant en avant la gestion ISR et les engagements de long terme du Régime. Grâce à une page d’accueil plus aérée, il offre immédiatement aux internautes une vue d’ensemble des contenus à leur disposition. Cette évolution, alliée à une arborescence repensée, leur permet d’accéder plus rapidement aux informations recherchées, mais aussi de mieux se repérer lors de leur visite.

Une relation dématérialisée avec les cibles du RAFP est désormais possible par la création de formulaires de contact dédiés à chaque cible et d’abonnement à des lettres d’information ciblées.

Enfin, un simulateur de prestation, longtemps plébiscité par les bénéficiaires du Régime, a été intégré dès la page d’accueil du site et des fichiers de type infographies ou encore vidéos sont maintenant disponibles.