Texture - ERAFP - Institutionnel
Communiqué de presse

M. Philippe Briard rejoint l’ERAFP au poste de directeur adjoint

  • 3 septembre 2019
Communication institutionnelle
Paris, le 3 septembre 2019 – À compter du 2 septembre 2019, M. Philippe Briard assure la fonction de directeur adjoint, directeur administratif et des opérations au sein de l’Établissement de retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP).

Diplômé de l’École polytechnique et de l’Ensae ParisTech, M. Briard appartient au corps des administrateurs de l’Insee.

En 2007, il intègre la Direction générale du Trésor en tant qu’économiste au sein du bureau des politiques macroéconomiques France.

Il rejoint en 2010 la DARES (service statistique ministériel du ministère de l’emploi et du travail) sur des fonctions de statisticien-économètre et d’analyse économique du marché du travail.

Arrivé à la Direction du Budget en 2012, il y occupe successivement les postes d’adjoint au chef du bureau des retraites et des régimes spéciaux, de chef du bureau de la culture, de la jeunesse et des sports puis de chef du bureau des recettes. En janvier 2017, il y est nommé chef du bureau des retraites et des régimes spéciaux (6BRS) où il a pour mission, entre autres, de contribuer aux travaux préparatoires de la réforme systémique des retraites pilotés par le Haut-commissariat à la réforme des retraites (HCRR).