Vague - ERAFP
Communiqué de presse

L'ERAFP remporte le prix du meilleur fonds de pension public européen

  • 1 décembre 2017
Récompenses
Paris, le 1er décembre 2017 – À l’occasion de la 17ème cérémonie des IPE Awards qui s’est tenue le 28 novembre à Prague, l’ERAFP a été distingué en recevant le prix du meilleur fonds de pension public. Une distinction soulignant ainsi sa qualité d’investisseur de long terme 100% ISR par ses pairs au niveau européen.

En 2015, l’Établissement avait reçu le prix de la meilleure politique d’investissement ISR, cette récompense confirme cette fois la qualité globale de la gestion du fonds.

Reconnue comme étant le plus grand rassemblement annuel des fonds de pension en Europe, la cérémonie des IPE Awards est la vitrine de l’excellence pour les fonds de pension européens.

C’est donc devant les principaux représentants européens de la profession que le travail et l’implication de toute une équipe se voient récompensés.

Cette distinction conforte également la dynamique de collaboration entre le conseil d’administration de l’ERAFP et l’Établissement sur la mise en place de la politique globale d’investissement du Régime qui a, depuis l’origine, mis au cœur de son processus de gestion l’équité intergénérationnelle et la soutenabilité de ses investissements.

Philippe Desfossés, directeur de l’ERAFP s’est félicité de cette nouvelle : « Pour les équipes de l’ERAFP et pour son conseil c’est une grande satisfaction et fierté d’être ainsi reconnus par nos pairs. C’est le fruit de beaucoup de travail et d’implication de chacun mais aussi un encouragement à ne pas relâcher l’effort. Les grands investisseurs institutionnels et singulièrement les fonds de pension ont à la fois la responsabilité et l’ambition de promouvoir l’investissement de long terme responsable nécessaire au financement de la transition. »