Texture - ERAFP - Institutionnel
Communiqué de presse

Démission du Président de l'ERAFP

  • 20 juin 2013
Communication institutionnelle
Paris, le 20 juin 2013 – Monsieur Jean-François ROCCHI a aujourd’hui fait part au Conseil d’administration de l’Etablissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (ERAFP) de son intention de démissionner de son poste de Président à compter du 1er juillet 2013.

Monsieur Jean-François ROCCHI a aujourd’hui fait part au Conseil d’administration de l’Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) de son intention de démissionner de son poste de Président à compter du 1er juillet 2013.

Monsieur ROCCHI a fait la déclaration suivante dans une lettre de démission officielle adressée au ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique :

« Désireux de ne pas exposer l’Établissement à des attaques aussi basses qu’inutiles, et n’ayant pas à rougir du travail que j’y ai accompli, je crois nécessaire, dans l’intérêt du service, de vous adresser ma démission de Président de l’ERAFP. »

Les mesures nécessaires seront prises pour assurer la continuité des missions de l'Établissement, dans le respect des procédures en vigueur dans un établissement public administratif comme l’ERAFP.

Pendant la vacance, Monsieur Philippe SOUBIROUS (FO), vice-président de l’ERAFP assurera les fonctions du président conformément à l’article 21 du décret n°2004-569 du 18 juin 2004 relatif à la retraite additionnelle de la fonction publique.