L'ERAFP de nouveau distingué par le think tank New America

Le 14 Mai 2019

Résultat de recherche d'images pour "new america"

Déjà présent dans le précédent classement en 2017, l'ERAFP figure de nouveau cette année parmi les 25 gestionnaires d'actifs les plus responsables au monde, selon le think tank New America. 

Le classement RAII (Responsible Asset Allocator Initative), réalisé en partenariat avec la Fletcher School, a été établi sur la base d'une évaluation de 197 fonds souverains et fonds de pension gouvernementaux, en fonction de dix principes de notation et de critères ayant trait aux pratiques d'investissement responsable.

A ainsi été valorisée la politique ISR de ces fonds, passant par l'intégration de critères de sélection ESG au sein de leur portefeuille. Leur promotion d'enjeux cruciaux tels que le changement climatique, l'égalité femmes-hommes, le progrès social, les infrastructures durables, ou encore l'éducation et la santé a été particulièrement appréciée.

Ensemble, les fonds distingués possèdent 5 900 milliards de dollars d'actifs sous gestion, soit plus que le PIB de n'importe quel Etat au monde, excepté les Etats-Unis et la Chine.