Nomination du nouveau directeur de l'ERAFP

Le 30 Novembre 2018

Par arrêté de la ministre des solidarités et de la santé, du ministre de l'économie et des finances et du ministre de l'action et des comptes publics en date du 19 novembre 2018, M. Laurent Galzy est nommé directeur de l'établissement de retraite additionnelle de la fonction publique, pour une durée de quatre ans, à compter du 1er décembre 2018. Il succède ainsi à M. Philippe Desfossés, directeur de l'ERAFP depuis 2008.

Diplômé d’HEC et titulaire d’une maîtrise d’économie, M. Galzy est ancien élève de l’ENA.
A partir de 1984, il a occupé à la direction du budget (Ministère de l'Economie et des Finances) plusieurs postes dans les domaines de l'équipement, des transports, de l'aménagement du territoire ou des collectivités locales.

En 1999, il devient sous-directeur à la sous-direction "Industrie, transports, recherche" à la direction du budget.

Arrivé chez Aéroports de Paris en 2002, il a occupé le poste de directeur du contrôle de gestion et des affaires financières et juridiques, puis le poste de directeur général adjoint finances et administration.

En mai 2013, Laurent Galzy est chargé de la préfiguration d'une direction des filiales, des participations et de l'international.
 
En 2016, il quitte ses fonctions chez ADP et est nommé, par arrêté en date du 7 décembre 2017, contrôleur général économique et financier de première classe.