Transition at scale

Le 11/12/2017
  • Conférence

Comment le TCFD peut-il aider les gouvernements et les entreprises à réduire les risques climatiques et à atteindre les objectifs de l'Accord de Paris ?

Depuis sa création à la COP21 à Paris, le groupe de travail sur les informations financières liées au climat (TCFD) a attiré l'attention des régulateurs, des entreprises et des investisseurs.

Le CDP, le Climate Disclosure Standards Board et l'Institut de Cambridge pour le leadership en matière de développement durable (CISL) organise un événement afin d'entendre les décideurs, les entreprises et les experts en la matière
La journée débutera par une séance d’échanges axée sur la réponse des gouvernements aux recommandations, offrant un aperçu des tendances futures en matière de rapports.  

Elle sera suivie par la session des facilitateurs, centrée sur l'action des entreprises à la TCFD: adoption par les entreprises et mise en œuvre de mesures internes pour réaffecter les revenus aux activités à faible teneur en carbone et gérer les risques grâce à la tarification interne du carbone.
 
Lundi 11 Decembre 2017

08:30 – 13:30 CET

Caisse des Dépôts
2 avenue Pierre Mendès-France
75012 Paris