Correction des anomalies

L’employeur reçoit sur l’espace personnalisé la notification des anomalies relatives aux agents déclarés.


Ces anomalies sont dites bloquantes, c’est-à-dire qu’elles empêchent l’alimentation du compte individuel retraite de l’agent.
La nature des anomalies s’affiche en passant la souris sur chaque ligne d’anomalie.
 

Deux catégories d’anomalies relatives aux agents déclarés

Les anomalies agents

Ce sont les plus fréquentes.
Elles concernent l’identification de l’agent (conformité entre l’état civil déclaré et le NIR – inversion nom marital et nom patronymique – orthographe des noms erronée etc.).

Les anomalies périodes

Certaines anomalies peuvent également concerner les périodes de cotisations incompatibles avec l’âge de l’agent.

La correction des anomalies doit être effectuée sur votre espace personnalisé :
► accès aux services ► déclarations individuelles ► corriger vos anomalies.

Une assistance en ligne est disponible en cliquant sur le symbole [?].

Un guide de correction des anomalies agents présente en détail la procédure de correction.
Votre espace employeur
Caisse Natinale de Retraites (CNRACL)
Régime des retraites de l’Etat