Texture - ERAFP - Institutionnel
Communiqué de presse

Nomination du Vice Président de l'ERAFP

  • 29 mars 2012
Nominations
Paris, le 29 mars 2012 – Par décret du Président de la République paru au Journal officiel du 22 mars 2012, M. Philippe Soubirous a été nommé vice-président de l’Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP).

Philippe Soubirous (FO), attaché principal d’administration du ministère de la Défense devient vice-président de l’Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique dont il est administrateur depuis 2009.

Secrétaire fédéral de la Fédération générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (FGF FO) en charge des dossiers retraite et du droit de la fonction publique, Philippe Soubirous est diplômé en droit public de l’université Paris XI.

Spécialiste des retraites publiques, il siège au Conseil d’orientation des retraites et est membre du conseil d’administration de la Préfon (caisse nationale de prévoyance des fonctionnaires dont il fut vice-président et président 2008-2011) ;

Ses mandats le conduisent à participer au dialogue social européen au sein de la Fédération syndicale européenne des services publics (FSESP), et à siéger comme membre du conseil d’administration de l’ENA ainsi qu’au conseil supérieur de la Fonction publique de l’État.

Il fut, de 2007 à 2008, auditeur de la 5ème promotion du CHEDE (cycle des hautes études pour le développement économique organisé par l’IGPDE) .