L'ERAFP soutient Climate Action 100+

Le 12 Décembre 2017

225 investisseurs, dont l'ERAFP, avec plus de 26,3 trillions de dollars d'actifs sous gestion s'engagent avec plus de 100 entreprises afin d'assurer qu'ils agissent rapidement pour améliorer leur prise en compte du changement climatique dans leur gouvernance, réduire les émissions et renforcer les divulgations financières liées au climat.

225 investisseurs institutionnels mondiaux parmi les plus influents lancent aujourd'hui une nouvelle initiative de collaboration avec les plus grands émetteurs de gaz à effet de serre du monde.

L'initiative, baptisée Climate Action 100+, menée et développée par des investisseurs et soutenue et coordonnée par cinq organisations partenaires internationales a été lancée le 12 décembre, le jour du deuxième anniversaire de l'Accord de Paris.

Betty T. Yee, membre du conseil d'administration du California Public Employees 's Retirement System (CalPERS), le plus important fonds de pension public américain qui participe à Climate Action 100+, en a fait l'annonce lors d'une table ronde au One Planet Summit.

Les investisseurs qui ont adhéré à l'initiative concentreront initialement leur engagement sur 100 des plus grands émetteurs de gaz à effet de serre du monde. La liste initiale des entreprises, qui comprend notamment les secteurs du pétrole et du gaz, de l'énergie électrique et des transports, a été élaborée à partir des données CDP sur les émissions combinées directes et indirectes (scope 1, 2 et 3) des entreprises, y compris les émissions associées à l'utilisation de leurs produits.