L'ERAFP signataire d'une convention pour des logements destinés aux agents de l'Etat

Le 02 Mars 2017

La Direction générale de l’administration et de la fonction publique, l’Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) et le groupe SNI ont signé une convention qui permettra aux agents de l’État en Île-de-France de réserver des logements à loyers modérés au sein du patrimoine du Fonds de logement intermédiaire (FLI), créé par la SNI et AMPERE Gestion.


À compter du mois de février, les agents qui souhaiteront réserver un logement, pourront, via la bourse aux logements gérée par la DRIHL de l’Île-de-France (Direction régionale de l’hébergement et du logement), se voir proposer les biens disponibles quelques mois avant leur livraison.
Ce mécanisme novateur est l’amorce d’une nouvelle politique d’action sociale pour les agents de l’État, qui permet d’apporter une réponse concrète au besoin de logements dans les zones dites « tendues ».
Les prochaines livraisons de logement concernées par ce dispositif sont situées en première couronne et en zone tendue (Asnières, Bougival, Herblay, Arcueil, Villemomble…).
En moyenne, chaque agent ainsi logé devrait bénéficier d’une économie mensuelle de l’ordre de 100 à 130 € sur son loyer par rapport au marché locatif libre pour une surface moyenne de 55 m².

Cette avancée pour les agents de la fonction publique a été rendue possible par l’investissement de l’ERAFP, qui a pris une participation de 60M€ dans le FLI (N.B : le FLI offre à chacun de ses actionnaires la possibilité de réserver des logements pour ses ayants-droit ou les agents qu’il désigne, à proportion de son investissement et dans la limite de la moitié des logements de chaque opération).

Mercredi 1er mars, une visite de la Résidence High Park à Asnières s'est tenue en présence d'Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable et d'Annick Girardin, ministre de la Fonction publique.
Retour en images...