L’ERAFP participe au lancement de la première émission souveraine verte française

Le 25 Janvier 2017

Depuis sa création, l’Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique déploie une politique d’investissement qui intègre le souci de promouvoir une économie plus soutenable et moins intense en carbone. C’est donc logiquement que l’ERAFP vient de participer au lancement de la première émission souveraine verte française pour un montant de 40 millions d’euros.

Conformément aux orientations fixées par le Président de la République François Hollande lors de son allocution du 25 avril 2016 à l’occasion de la 4ème Conférence environnementale, la France vient de lancer sa première obligation souveraine « verte » pour un montant de 7 milliards d’euros.

L’opération, qui a suscité une très forte demande, permettra de financer des projets d’innovation dans les transports et les énergies renouvelables ou encore de préservation de la biodiversité. L’ERAFP, en tant qu’investisseur institutionnel de long terme 100% ISR se félicite d’y avoir apporté sa contribution à hauteur de 40 millions d’euros. « Pour un acteur aussi impliqué que nous dans le financement de la transition énergétique, il est naturel de soutenir ce type d’initiative » souligne Philippe Desfossés, directeur de l’Établissement.

Pour consulter le communiqué de presse officiel de l'Agence France Trésor, qui a pour mission de gérer la dette et la trésorerie de l'Etat, cliquez-ici.