L’ERAFP et le climat

Le 29 Septembre 2017

Dans le cadre de la semaine de l’ISR, l’ERAFP revient en vidéos sur ses différents engagements et initiatives liés à la transition énergétique.

Parmi les dispositions accompagnant les négociations internationales sur la limitation du réchauffement climatique, l’article 173 de la loi relative à la tran­sition énergétique pour la croissance verte revêt une importance particulière pour les investisseurs institutionnels français. En effet, la loi et son décret d’application amènent l’ensemble de ces acteurs à communiquer des informations sur leur démarche environ­nementale et sociale, en particulier au regard des objectifs de lutte contre le réchauffement climatique.

Il est indéniable que les conséquences du changement climatique constituent un des facteurs de risque les plus susceptibles d’avoir un impact sur le long terme sur la valorisation des actifs des investisseurs institutionnels. C’est donc fort de ce constat et par devoir fiduciaire vis-à-vis de ses cotisants que l’Etablissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (ERAFP), a souhaité illustrer, par le biais d’une vidéo ludique et pédagogique, comment il s’emploie à investir, mesurer, s’engager et communiquer autour de cet axe majeur qu’est la transition énergétique.