Climat : CDP attribue la meilleure note à 22 entreprises françaises

Le 20 Janvier 2020

Dans le classement établi par l'orginasation internationale à but non lucratif CDP, publié le 20 janvier 2020, la France arrive en troisième position des pays qui comptent le plus d'entreprises en "liste A", où figurent celles d'entre elles qui ont développé la meilleure approche du changement climatique.


Avec 22 entreprises sur 179 distinguées par CDP (anciennement appellée Carbon Disclosure Project), la France arrive cette année dans le trio de tête des pays ayant le plus d'entreprises dans la "liste A" du classement, derrière le Japon (38) et les États-Unis (35).

Par ailleurs, l'Europe arrive largement en tête des continents qui comptent le plus d'entreprises dans la "liste A" (85 entreprises). Suivent l'Asie (50) et l'Amérique du Nord (36).

Le classement évaluait cette année quelques 8 400 entreprises répondantes (un chiffre en augmentation de 20 % par rapport à l'année précédente) au regard notamment de leurs actions visant à atténuer les risques climatiques, réduire les émissions de CO2 et développer une économie plus durable.

Chaque entreprise ayant fourni des informations sur son impact environnemental s'est vu attribuer une note allant de A à D-. Celles qui ne l'ont pas fait ont été marquées d'un F.

L'an passée, la France comptait déjà 22 entreprises dans cette liste, et de même que cette année, occupait le leadership en Europe en la matière.